Accueil > Valorisation du patrimoine : patrimoine privé et patrimoine professionnel


Valorisation du patrimoine : patrimoine privé et patrimoine professionnel


Patrimoine privé et patrimoine professionnel sont étroitement liés. Organiser juridiquement, financièrement et fiscalement les relations entre ces deux patrimoines contribue à la valorisation de l’ensemble du patrimoine.

Valorisation du patrimoine : conseils spécialisés

La valorisation du patrimoine nécessite l’évaluation de votre situation familiale et professionnelle et l’établissement de la composition et des modes de détention de votre patrimoine, qu’il soit professionnel ou privé. Pour la valorisation du patrimoine, ce bilan juridique et financier doit être complété d’une analyse de votre protection sociale et de votre situation fiscale.
Sur ces bases, le conseiller en gestion de patrimoine sera alors en mesure de vous proposer la valorisation du patrimoine et des solutions sur mesure, en partenariat avec les structures spécialisées du Groupe. Des partenaires experts dans leur domaine peuvent vous offrir le meilleur conseil patrimonial pour vous aider dans la valorisation du patrimoine.

La valorisation du patrimoine adaptée à vos objectifs et à votre situation

La valorisation du patrimoine doit s’adapter à vos objectifs et à votre situation. Les solutions proposées par le conseiller en gestion de patrimoine ne seront pas définitives ou figées, elles seront adaptables pour intégrer l’évolution de votre environnement.
Selon vos besoins pour la valorisation du patrimoine, votre conseiller fera appel aux spécialistes en matière juridique, fiscale, économique, financière ou comptable.
Il pourra notamment :

  • vous proposer d’aménager votre régime matrimonial pour la protection de votre ménage;
  •  vous suggérer des dispositions pour aider vos enfants sans vous démunir;
  •  mettre en place une stratégie d’optimisation de la détention de votre immobilier professionnel, pour accroître la valeur globale de votre patrimoine;
  •  augmenter votre revenu à coût constant pour votre entreprise grâce aux possibilités que vous ouvre l’épargne salariale;
  •  chercher à réduire votre charge fiscale;
  • arbitrer et diversifier votre patrimoine par des choix de produits et supports financiers adaptés au niveau de risque que vous acceptez ou refusez de prendre.
 

Articles les plus lus