28-11-2011
Patrimoinorama : Vous organisez le 5ème salon des services à la personne . A qui s'adresse ce salon ?
Valérie March, directeur marketing et communication du Salon des micro entreprises et du salon de services à la personne
Nous avons trois publics différents . Des créateurs d'entreprise qui souhaitent se lancer dans cette filière en pleine expansion et s'informer sur ce secteur. Des personnes intéressées par l'aide à domicile, la dépendance ou les aides ménagères à domicile . Et enfin des personnes à la recherche d'emploi et aussi des personnes qualifiées à la recherche d'heures suppplémentaires. Nous avons donc un large public. Presque tout le monde est concerné par les services à la personne.
Patrimoinorama :Pourquoi avoir créé ce salon?
Valérie March, directeur marketing et communication du Salon des micro entreprises et du salon de services à la personne
Alain Bosetti a créé le salon de la micro-entreprise . Il a rapidement senti un intérêt de plus en plus important d'entrepreneurs voulant créer des services à la personne, ce secteur accusant un large déficit de prestataires. En 2006 a donc été créé ce salon qui regroupe près de 250 exposants et devrait accueillir près de 25000 visiteurs. Cette manifestation est soutenue et co-organisée par l'ANSP, l'agence Nationale des Services à la personne. Cette filière est très porteuse malgrè la crise. On compte 2000000 de salariés contre moins de 700.000 il y a 15 ans. Nous sommes le salon unique à Paris pour toute cette profession et le rendez-vous annuel à ne pas manquer.Notre équipe d'une vingtaine de personnes est mobilisée pour accueillir les visiteurs . Nous organisons ainsi une centaine de conférences où participeront des chercheurs , des experts , des prestataires de services , des professionnels pour permettre à tous les publics de s'informer sur ces sujets. On peut visiter le salon en quelques heures pour trouver des réponses concrètes à sa problématique personnelle ou plus d'une journée entière pour s'informer entièrement .
Quelles sont les nouveautés du salon 2011 ?
Valérie March, directeur marketing et communication du Salon des micro entreprises et du salon de services à la personne
Comme l'année dernière, nous vous conseillons de visiter la Maison du Futur du Salon des services à la personne 2011. Vous y trouverez dans cette maison de 400 m2 totalement incroyable les dernières innovations et les solutions pour rendre votre intérieur plus sûr et facile à vivre pour tous à tout âge. Certaines innovations ne seront commercialisées qu'en 2012. La Maison du Futur du Salon des services à la personne est réalisée en partenariat avec l’IRCEM, Legrand,Leroy Merlin et le PRIF.
Nous mettons l'accent aussi sur les accidents domestiques surtout pour nos tout-petits, sachant que chaque année, il y a plus d'accidents mortels domestiques que sur la route, l'enjeu de ce fléau est important.
La Maison Géante a pour but de se mettre dans la peau d’un enfant de deux ans. Un bon moyen pour les structures offrant des services aux familles avec enfants de s’assurer que les bons réflexes sont adoptés par leurs intervenants.
L’Espace prévention des risques domestiques est co-animé par l’IPAD (Institut de Prévention des Accidents Domestiques) et la Croix-Rouge française.
Pour plus de renseignements:
www.salon-services-personne.com
Le 1er , le 2 et le 3 Décembre à Paris Porte de Versailles
|
Soyez le premier à commenter cet article